Collections de rêves : vous avec vos rêves


Septième exemple

(1) Un gars en face de moi me dit : « On les additionne, on les soustrait, on les multiplie ? ». Il parle de théories un peu physiques et/ou un peu métaphysiques.
(2) Moi, je fais comme si c’était de la physique. Si cela ne colle pas, c'est-à-dire si les lentilles minces n’expliquent pas la réalité, alors, on prend les lentilles épaisses.

C’est un rêve de physicien. J’explique alors un peu de physique pour le comprendre.

La physique est une science expérimentale, concrète, alors que la métaphysique en est un peu le contraire et cela ne m'intéresse pas.

En optique des lentilles, la théorie la plus facile à comprendre est celle des lentilles simples. Si l’on veut un modèle un peu plus complexe, mais décrivant mieux la réalité (plus précis), il y a les lentilles épaisses : beaucoup plus de calcul, mais les résultats sont plus précis. Les calculs sont plus compliqués, ils sont matriciels.

Les lentilles, c’est fait pour observer quelque chose. On les utilise pour faire des lunettes de vue, des loupes, des jumelles, des microscopes, des lunettes astronomiques…
Ce sont des instruments faits pour voir quelque chose que l’on ne pourrait pas voir sans eux.


Lentille d'objectif

La première phrase du (2) est un conseil que se donne le rêveur à lui-même.
La phrase suivante parle de coller ou pas. Souvent, un rêve est décodé quand le rêveur trouve que ce qu’on lui propose colle bien. Si cela ne colle pas, l’interprète doit proposer autre chose. Cela parle du rêveur face à ses rêves.


Traduction du rêve

(1) Un gars en face de moi me dit : « On les additionne, on les soustrait, on les multiplie ? ».
Le 'JE' dans le rêve voit un personnage intellectualiser.
Il parle de théories un peu physiques et/ou un peu métaphysiques.
Parfois, il est concret et d'autres fois, il ne l'est pas : il dit n'importe quoi sur ce que pourrait dire son rêve.

(2) Moi, je fais comme si c’était de la physique.
Cette fois-ci, il s’agit d’un conseil que donne le 'JE' dans le rêve. Il faut être concret.
Si cela ne colle pas, c'est-à-dire si les lentilles minces, n’expliquent pas la réalité, alors, on prend les lentilles épaisses.
Le rêve dit que, dans un décodage de rêve, il faut d’abord essayer les choses simples, puis si cela ne colle pas, il faut essayer autre chose de plus complexe. Mais il faut d’abord commencer par des choses simples.

On peut voir que le 'JE' dans le rêve, c’est l’âme, et le gars en face, c’est le conscient.


Ce rêve a pour but de donner une bonne stratégie au conscient pour le décodage de ses rêves : essayer initialement des choses simples et, si cela ne donne rien, prendre des pistes plus complexes.


Lentilles simples et épaisses

Il me semble que les deux principaux défauts des interprètes de rêve sont les côtés intellectuels et ésotériques. Ces deux défauts font prendre de fausses pistes.



Revenir en haut de cette page